Diagnostics Immobiliers Saint Etienne

Devis Gratuit

Diagnostic Termites sur Saint-Etienne

Chercher une autre commune

Pourquoi faire un état relatif à la présence de termites dans le bâtiment ?

Les termites sont des insectes xylophages vivant en colonies hiérarchisées et se nourrissent notamment de bois. Ils peuvent donc dégrader le bois et ses dérivés qui sont utilisés dans la construction. Ces petits insectes sont dangereux pour les bâtiments, surtout pour leur structure, car ils peuvent provoquer d’importants désordres, et dans les cas les plus graves, provoquer un effondrement de la bâtisse.

Quels sont les bâtiments concernés ?

En France, des arrêtés préfectoraux délimitent les périmètres dans lesquels des termites ont été repérés. Dans ce cas, si le logement se situe dans une zone concernée, un diagnostic termites doit être réalisé.
IMPORTANT :
Pour information, Saint-Etienne n'est pas soumise à l'obligation de diagnostic termites avant la vente d'un appartement, maison, immeuble ou terrain.

Quelles sont les obligations lors d’une vente ?

Lors d’une vente, si le logement est concerné par un arrêté préfectoral, alors le diagnostic termites est obligatoire. Il doit être remis à l’acquéreur, dans le dossier de diagnostic technique, et annexé à la promesse de vente, ou à l’acte authentique de vente.

En quoi consiste le diagnostic termites ?

Ce diagnostic sert à informer l’acquéreur de la situation de l’immeuble, dans le but de relever la présence ou l’absence de termites.

Quelle est la durée de validité de ce diagnostic ?

L’état relatif à la présence de termites dans le bâtiment est valable 6 mois, quel qu’en soit le bilan.

.