Diagnostics Immobiliers Saint Etienne

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Diagnostics avant vente sur Saint-Etienne

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Qui est concerné?

Apparus au début des années 2000, le diagnostic avant vente est aujourd’hui plus ou moins étoffé en fonction :
- de la date du permis de construire ( si il date d'avant 1er juillet 1997 ==> diagnostic amiante obligatoire)
- si il s'agit d'une copropriété (Loi Carrez)
- si le logement a été construit avant 1949 (
diagnostic Plomb)
- si l'installation de gaz ou d'électricité date de moins de 15 ans (diagnostic gaz et diagnostic électrique)
- si le logement est équipé d’un moyen de chauffage (DPE)
- ERNT État des Risques Naturels Miniers et Technologiques.

Quel diagnostiqueur choisir?

Le métier de diagnostiqueurs est régit par de nombreux textes et décrets. Cette profession est donc sous haute surveillance, mais il convient tout de même de vous assurer que le professionnel qui se déplace chez vous est bien certifié.
Bien entendu
Pour vérifier, Le Ministère a publié une liste des diagnostiqueurs certifiés. Pour la consulter, et vérifier que INTERDEVIS de chez INTERDEVIS LOIRE apparait bien sur cette liste, et donc avec une certification valide, cliquez ici.

Diagnostics avant vente d’un appartement ou d’une maison, quel intérêt ?

Les diagnostics avant une vente sont désormais obligatoires. Ils permettent à une vente sur Saint-Etienne de limiter au maximum les risques de litiges entre vendeur et acheteur. Et si malgré tout l’acheteur devait poursuivre son vendeur sur la consistance du produit, le dossier de diagnostics techniques devient une pièce capitale pour statuer sur les responsabilités, et le cas échéant permet au vendeur d’avoir un recours à l’encontre du professionnel diagnostiqueur, par ailleurs assuré en cas de négligence, manquement, via son assurance Responsabilités Civile Professionnelle.

Quel est le juste prix des diagnostics sur Saint-Etienne

Le tarif peut aussi constituer un des critère dans la sélection de votre diagnostiqueurs, mais attention toutefois au prix anormalement bas qui peuvent cacher un professionnel ne se donnant clairement pas les moyens de réaliser la mission correctement (temps passé lors de l'intervention).
A titre indicatif, une mission plomb selon l'appartement ( du studio au 6 pièce nécessite à lui seul une durée d'intervention de 1/2 heure à 2H00).
Une prestation non réalisée dans les règles de l'Art peut très vite vous mettre dans des situations de litiges avec votre acheteur...pensez-y avant de vous retrouver mis en responsabilité.

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