Diagnostics Immobiliers Saint Etienne

Devis Gratuit

Diagnostic le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) sur Saint-Etienne

Chercher une autre commune

Qu’est ce qu’un DPE ?

Le DPE est le Diagnostic de Performance Energétique. Il permet le constat de la performance énergétique du logement ou du bâtiment, qui estime donc la consommation annuelle de chauffage, de l’eau chaude sanitaire et de la climatisation.

A quoi sert ce diagnostic de performance énergétique ?

Le DPE décrit le logement ou le bâtiment et ses équipements, ainsi que leurs conditions d’utilisation, et l’impact en terme d’émission de gaz à effet de serre, que l’on pourra voir su l’étiquette énergie et l’étiquette climat. Il indique soit la quantité consommée (selon des factures), soit la consommation d’énergie estimée pour une utilisation standard (avec une méthode de calcul). Ce Diagnostic a un durée de validité de 10 ans.

Quels bâtiments sont concernés par le DPE ?

Tous les bâtiments, ou parties de bâtiments, clos et couvert, quel que soit l’usage, sont concernés par le DPE, même les établissements recevant du public, s’ils mesurent plus de 1000m².
Actuellement, seule la France métropolitaine oblige de fournir un DPE.
Il est également obligatoire de produire un DPE pour toute construction neuve, ou agrandissement.

Pour quelles occasions doit-on réaliser un DPE ?

L’obligation de réaliser un DPE est valable pour la mise en vente, et la mise en location.

Le DPE avant-vente doit être réalisé avant la mise en vente d’un bien afin de pouvoir le remettre aux potentiels acquéreurs de sorte qu’ils aient toutes les cartes en main lors des visites. Ce DPE est réalisé au frais du vendeur, et il doit être dans le dossier de diagnostic technique, annexé à la promesse de vente, ou à l’acte authentique de vente.
Lors d’une vente d’un lot dans un immeuble en copropriété, le DPE concerne exclusivement les parties privatives du lot.

Le DPE avant-location est fourni au locataire par le propriétaire (propriétaire privé, personne physique ou morale, propriétaire public) et réglé à ses frais.
Ce DPE doit être, comme pour la vente, placé avec le dossier de diagnostic technique, annexé au contrat de location.

.